Domaines:113% de réalisation

La Direction nationale des domaines et du cadastre sous la conduite de son Patron, Abdoulaye DICKO, a largement dépassé les objectifs de recettes budgétaires assignés à sa structure au titre du premier semestre 2022. Sur une prévision de 80 596 735 000 FCFA, elle a mobilisé 91 220 873 003 FCFA, soit un taux de réalisation de 113%. Cette prouesse a été saluée par le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population, Bréhima KAMENA. De même, lors du conseil des ministres du mercredi passé, le Directeur des domaines et son personnel ont été félicités à travers une communication verbale.

 

Dans une lettre de félicitations adressée au Directeur national des domaines, Abdoulaye DICKO, le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat, des domaines, de l’aménagement du territoire et de la population, Bréhima KAMENA, a affirmé avoir noté avec une grande satisfaction que la Direction nationale des domaines a largement dépassé les objectifs de recettes budgétaires assignés au titre du premier semestre 2022, avec une réalisation de quatre-vingt-onze milliards deux cent vingt millions cent soixante-treize mille trois (91 220 873 003 FCFA) sur une prévision de quatre-vingts milliards cinq cent quatre-vingt-seize millions sept cent trente-cinq mille (80 596 735 000 FCFA), soit un taux de réalisation de 113%.
Face à cette performance au profit du Trésor public, le ministre KAMENA a adressé ses félicitations au Directeur des domaines, à ses collaborateurs et aux responsables des autres structures qui ont concouru directement ou indirectement à l’atteinte de ce résultat satisfaisant.
Le ministre a exhorté la Direction des domaines à persévérer dans cette voie et à redoubler d’efforts pour l’atteinte de l’objectif budgétaire annuel assigné dans la Loi de Finances 2022 tout en maintenant l’élan de collaboration fructueuse avec ses collaborateurs et les structures d’appui.
Signalons que ce n’est pas la première prouesse du Directeur Abdoulaye DICKO depuis sa nomination à la tête de cette structure pourvoyeur de recettes. En effet, en 2021 il avait réalisé un record de recettes de 102%.
Ces brillants résultats salués par les autorités sont à l’actif de l’ensemble du personnel de la Direction nationale des domaines qui se mobilisent pour renflouer les caisses de l’État. C’est pourquoi le jeune Directeur rigoureux, Abdoulaye DICKO, a félicité tous les agents pour l’atteinte de ces résultats avant de les inviter à redoubler d’efforts.

PAR MODIBO KONE

Source : Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.