« Djok & Fiere » : La marque de luxe par excellence des Djokoromè

Cette marque a été créée en 2009 à Paris par Fousseiny Bathily communément appelé Djokoromè Bathily. Ingénieur en génie civil, il s’est lancé dans la mode en créant cette marque pour valoriser davantage son ethnie. Au Mali, la marque est représentée par Djénéba Yattassaye et Mama Binta N’Diaye. « Djok & Fiere », cette célèbre marque des Djokoromè, depuis 2009, caractérise dans le secteur de la mode, le style et le design malien. « Djok & Fiere » est un auteur de bon goût, innovant dans ses créations et à la recherche perpétuelle d’une meilleure qualité.

Djok Fiere marque mode style bamako

Elle a été propulsée au rang de marque icône pendant des années avant qu’elle ne soit une marque officiellement déposée. Pour modifier l’image plutôt classique de la marque, la maison commence à diversifier ses activités. Connue en tant que maroquinier spécialisé dans les sacs, les accessoires de téléphones et les bagages, la marque veut se développer également dans les chaussures, le prêt-à-porter, l’horlogerie et les cosmétiques. La marque devient incontournable dans l’industrie de la mode et commence à devenir fashion aux yeux des jeunes Djokoromè.

 

Qui parle de Djokoromè parle de bazins. « Djok & Fiere » veut également révolutionner le paysage du bazin à travers la marque. Pour cela, elle propose plusieurs gammes de bazins avec la marque « Djok & Fiere ».

 

Pour la promotrice de la marque au Mali, Djénéba Yattassaye « notre objectif est de faire Djok & Fiere une marque internationale à l’instar de celles qui sont très prisées dans le monde. En plus de valoriser notre ethnie, nous voulons imposer cette marque dans les grandes capitales de la mode comme Gucci, Louis Vuitton, Prada. Loin de l’extravagance soumise aux variations de la mode, le style Djok & Fiere se veut intemporel et éternel. Elle cherche à incarner le bon goût, que ce soit dans ses lignes de prêt-à-porter, de haute couture ou encore d’accessoires ».

BMD

SOURCE: Bamako Hebdo  du   25 oct 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.