Distribution d’eau potable par le président de la Transition : Aucune localité dans l’oubli

Plus d’une centaine de forages. C’est ce qu’a offert le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, aux Maliens. Les populations de presque toutes les régions en ont bénéficié. Beaucoup d’autres dans le besoin en bénéficieront également. « Personne ne sera oubliée », rassure la conseillère spéciale du Président, colonel Assa Badiallo Touré.

Donner de l’eau aux Maliens qui sont dans le besoin. Tel est l’objectif que le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, s’est fixé. En 2 ans, il a offert plus d’une centaine de forages à travers le pays. D’autres localités sont également dans la planification selon des proches du chef de l’État.

L’objectif du colonel Assimi Goïta, c’est de satisfaire les Maliens partout où ils sont. Dans cette distribution d’eau potable, il compte venir à la rescousse du maximum de populations maliennes dans le besoin. Aucune localité n’a donc été oubliée.

A la grande surprise, des populations de certaines localités organisent des manifestations pour réclamer ces forages dont le président a, lui-même, décidé de donner aux Maliens à travers ses fonds de souveraineté. Selon le colonel Assa Badiallo Touré, on n’a pas besoin de réclamer ces forages, car le président de la Transition n’oublie personne. « D’autres forages sont en cours. Des planifications ont été faites et beaucoup de localités sont concernées. Le président de la transition n’oublie personne. Ça ne vaut pas le coup de sortir pour réclamer du forage. Le président, lui-même, est en train de le faire sans qu’on ne le lui demande. Nous avons constaté que les localités bénéficiaires de ces forages sont satisfaites. La volonté du président de la transition, c’est de satisfaire tous les Maliens, partout où ils sont », a-t- elle déclaré.

B. Guindo

Source: LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.