DIRECTION CENTRALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES (CSSA): DE NOUVEAUX SOUS-OFFICIERS INFIRMIERS SERVIRONS BIENTÔT DANS LES OPERATIONS

La Direction Centrale du Service de Santé des Armées a abrité la cérémonie de remise des Certificats d’Aptitude Technique N°2 (CAT2)  des sous-officiers spécialistes à la disposition des théâtres d’opération. 

 Cette cérémonie de fin de formation spéciale  était pour le jeudi 6 août 2020. Environ une centaine d’élèves Sous-Officiers infirmiers du 1er cycle issus du recrutement 2019 composent ce contingent. Ladite cérémonie a été coprésidée par le Directeur de la DCSSA, le Général de Brigade Boubacar Dembélé et le Directeur de la DMHTA, le Général de brigade Moustapha Drabo. Ils étaient assistés par le Commandant de la 3ème région militaire, le colonel Moussa Soumaré et par  plusieurs autres responsables militaires.

Les formations, il faut le signaler , se sont déroulées en trois phases successives : la Formation Commune de Base (FCB), celle  des Certificats d’Aptitude Technique N°1 et 2, le tout en un cycle normal d’enseignement de sous-officiers à la norme de toutes les armées.  Le major de la promotion est l’élève sergent Makouba Gaston Diarra.

Selon le (…)

Gaoussou TANGARA avec forces armées maliennes – NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *