Dioura : Incidents lors de la foire

À Dioura, une explosion d’origine initialement inconnue a provoqué des tirs de militaires sur des civils, le  lundi dernier jour de foire hebdomadaire, selon l’armée et des habitants.

Dans la matinée, un détachement de l’armée venu chercher de l’eau dans la localité a été « surpris […] par un tir d’essai ami au mortier au retour vers la base, croyant à une attaque ennemie lorsque l’obus est tombé juste à proximité », selon un communiqué de l’armée.

Les soldats ont alors « ouvert le feu sur un groupe de populations malheureusement présentes là à ce moment », tuant un civil et en blessant quatre, selon le texte.

Auparavant, un habitant, Babrou Niang, avait fait état de l’explosion accidentelle d’une grenade, selon lui. « Dans la panique, les tirs ont atteint des civils, sur le coup deux civils sont morts », a-t-il affirmé.  Selon Allaye Touré, un notable, « la foire hebdomadaire s’est vidée de son monde habituel ». « Les militaires pensaient que c’est une attaque contre eux », a-t-il expliqué.

Source: L’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *