L’Allemagne a enregistré près d’un million de migrants depuis janvier 2015

A la fin de l’année, Berlin devrait même dépasser le million de demandeurs d’asile…

foule migrants gare Budapest hongrie

L’Allemagne a enregistré en novembre 206.101 demandeurs d’asile supplémentaires, un nouveau record pour le pays qui a comptabilisé depuis le début de l’année 964.574 migrants, a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur.

Les arrivées ont donc encore nettement progressé depuis les derniers chiffres communiqués le mois dernier (181.166 migrants enregistrés en octobre) et l’Allemagne, qui attend toujours officiellement 800.000 migrants en 2015, devrait donc dépasser le million de demandeurs d’asile d’ici à la fin de l’année.

Syriens et Afghans en tête

L’outil d’enregistrement ne permet pas de connaître la nationalité des demandeurs d’asile mais lors des précédentes statistiques, les Syriens et les Afghans en formaient le contingent le plus important (respectivement 88.640 et 31.000 en octobre).

La semaine dernière, l’ONU a annoncé que le nombre de migrants arrivés en Europe via la Méditerranée avait chuté de plus d’un tiers en novembre, sur un mois, pointant les conditions climatiques et la lutte contre les passeurs en Turquie. Selon le Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), quelque 140.000 migrants et réfugiés ont traversé la Méditerranée pour se rendre en Europe en novembre, soit 36,5% de moins qu’au mois d’octobre (220.535).

Source: 20minutes.fr

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *