Gabon : Les 300 Maliens expulsés attendus à Bamako

Le Gabon compte dans ses prisons plus de 300 Maliens en situation illégale. Ces individus sans carte de séjour sont expulsés par les autorités gabonaises. Après les tractations des autorités maliennes, ils sont libres et sont attendus  cette  semaine à Bamako.

 deplace malien centrafrique bangui rapatrieAprès des maltraitances, les 300 Maliens arrêtés pour défaut de carte de séjour vont bientôt regagner le bercail. L’information a été donnée par le ministre des Maliens de l’extérieur, Abdrahamane Sylla. « Ces individus sont entendus incessamment à  Bamako », dira le ministre.

Cela fait des années que des Maliens son expulsés du Gabon. Ils sont souvent victimes de tortures et d’emprisonnement. Cette vague en route pour le pays aurait subi toutes les tortures.

Les Maliens de l’extérieur sont visés un peu partout au monde. Tout récemment, en Ouganda, un jeune malien a été tué à bout portant par un policier, sans oublier la torture faite à des compatriotes en Mauritanie, notamment l’emprisonnement illégal de Yaya Cissé pour le meurtre présumé d’un opérateur économique de ce pays.

Ousmane Daou

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.