Développement local : le maire de Keniéba sur plusieurs fronts !

Faire de la commune rurale de Keniéba une commune de référence, surtout une commune qui se situe à la frontière tripartite entre le Mali, la Guinée et le Sénégal est le rêve de Mamadou Sarif Diallo, maire de cette localité. Zone aurifère par excellence, la mairie entend faire profiter sa population de cette manne financière pour développer la commune en matière d’infrastructure. Voila les ambitions d’un homme pour booster la commune rurale de Kéniéba et cela lui réussit à cause de sa vision sur le développement local.

Construire des centres de santés, des écoles, des pompes et autres puits à grand diamètre, les infrastructures d’assainissement de la ville, l’aménagement de terrain de sports et équipements marchand à la gare routière, la réalisation des périmètres maraicher clôturés et doté de système d’exhaure pour les femmes, la réalisation de forages sont entre autres projets déjà fait à Keniéba.

En plus de cela, le centre d’animation pédagogique ; la résidence du médecin chef et de leurs agents sont aussi construits grâce à la fondation orange.

Des ONG comme KWF sont aussi présent dans la ville et investissent en matière d’eau potable et autre mission d’assainissement pour rendre la ville propre.

La mairie et ses partenaires sous l’impulsion du maire ont initié des formations des orpailleurs du cercle de Keniéba, une formation à la quelle a pris part, le FAFPA, la chambre des mines du Mali et autres ONG pour le bien-être de la population du cercle de Keniéba.

Voila ce que cherchent des populations qui aspirent à la bonne gouvernance de leurs localités par des responsables soucieux de la bonne marche de leur commune, le maire Mamadou Diallo est aujourd’hui un exemple mais aussi une fierté pour la ville de Kéniéba tant sur le plan des investissements, mais aussi sur la gestion rationnelles des ressources de la commune du cercle de la ville.

 

A suivre

Dia 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *