Déclaration d’amour : pourquoi les femmes hésitent à franchir le pas

Une femme qui fait sa déclaration d’amour à un homme : cela est souvent mal interprété. La blogueuse Niamoye Sangaré expliquent les raisons et préconisent quelques méthodes pour conquérir le prince charmant.

Nous sommes dans un pays où celui qui nage à contre-courant des normes sociales est vite critiqué et indexé. Donc, par peur d’être traitées de fille facile, beaucoup de femmes se retiennent de déclarer leur flamme à un homme.

Je n’ai jamais fait le premier pas, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ma peur d’être repoussée par la personne est énorme. Ensuite, le fait qu’il puisse accepter la demande juste par politesse sans pour autant partager mes sentiments : une horreur. Et le pire, c’est d’avoir  affaire à un coureur de jupons sans le savoir à l’avance.

« Cartes sur tables »

Mais les temps changent, les idées aussi. Les femmes deviennent de plus en plus audacieuses. Elles sont désormais capables de sortir de leur zone de confort pour décrocher ce dont elles ont besoin ou envie. Rouki, une jeune fille de 23 ans, témoigne : « Nous ne sommes plus à l’époque où nous devons forcement attendre pour recevoir des avances, car il y en a de ces demandes qui ne viennent jamais. Des hommes timides, il en existe aussi ».

Les hommes qui se glorifient d’avoir reçu des avances d’une femme manquent de maturité. Dans ce cas, il serait judicieux de bien choisir le gars à qui faire votre déclaration. « Plusieurs filles m’ont proposé de sortir avec elles, fait remarquer Lassy, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont de mœurs légères. Au contraire, je les trouve intrépides. Et quand la fille en question n’est pas mon genre, je joue cartes sur table et ça reste entre nous ». Une pratique qui doit être normale, comme l’explique la comédienne Alima Togola, dans une vidéo disponible sur sa page Facebook.

 

Bonnes méthodes

Pour éviter d’être indexée ou humiliée, il serait préférable de changer de méthode. Attirer l’attention de la personne et prêter attention à sa réaction afin de savoir si elle partage ou non tes sentiments. « Je pense qu’une fille n’a pas forcément besoin de dire un ‘’je t’aime’’ ou d’envoyer des messages d’amour à un gars. Moi, il m’a suffi de lui offrir quelques cadeaux et il a compris mon intention. Aujourd’hui, nous sommes fiancés », nous confie Alimatou, assistante de direction.

Si la première méthode ne vous convient pas, une autre possibilité consisterait à mettre de l’avant ses atouts physiques ou féminins pour conquérir le prince charmant. Et, souvent, il faut être patiente. La patience et la sérénité, c’est ce qu’il a fallu à Coumba pour conquérir le cœur de son homme : « Au début, explique-t-elle, il ne faisait pas attention à moi. Mais sans en faire trop, je me suis imposée peu à peu. Et au final, c’est lui qui m’a invitée à sortir. Tout est parti de là ».

Somme toute, il est important que les hommes soient ouverts d’esprit pour comprendre que, la femme qui ose, n’est pas forcément une dépravée. Pour celles qui ne se sentent pas encore prêtes à passer à l’acte, comme moi, les méthodes ci-dessus pourront nous être utiles. D’autre part, les hommes aussi expliquent qu’il est difficile de déceler les réactions d’une fille : ils se demandent toujours si elle est là pour une amitié ou pour un amour et ont peur de perdre une amie.

Source: Benbere

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *