DE L’HUMANITAIRE A L’ÉCOLE NATIONALE DE POLICE AMADOU TOURÉ DIT “GHANDI” : La Fundation 221 section-Mali fait don de matériels médicaux à l’Amical de la Police nationale (AMIPOL)

Ce vendredi 17 juillet 2021, a eu lieu dans la cour de l’École Nationale de Police Amadou TOURÉ dit “Ghandi”, une cérémonie de remise de matériels médicaux, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE. Il avait à ses côtés, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Soulaimane TRAORÉ.

 

Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, le Président de l’AMIPOL, le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA a remercié les donateurs pour ce geste humanitaire.

Pour la représentante du coordinateur de l’Association Fundation 221 Section-Mali, cette donation composée de lits d’hospitalisation, de fauteuils roulants, de médicaments, de lots de médicaments, contribuera au renforcement du dispositif sanitaire de la Police Nationale.

Recevant le matériel, le Directeur Général de la Police Nationale a, au nom de son institution, exprimé sa reconnaissance pour ce  geste à la fois salutaire et humanitaire. Il a par ailleurs assuré que le matériel reçu sera utilisé à bon escient. Quant au ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE, il a vivement remercié l’heureux  donateur qui fait ainsi preuve de patriotisme.

Un geste de haute portée sociale et humanitaire qui pourrait stimuler d’autres compatriotes à aller dans le sens de cette Fondation. L’État ne pouvant pas tout faire,  il reste entendu que ce genre de geste, à l’endroit des forces de sécurité, ne pourrait avoir qu’une incidence positive sur le rendement de celles-ci. À noter que L’AMIPOL qui est le bénéficiaire de cette donation entend étendre la distribution du matériel reçu à d’autres entités outre que les structures sanitaires de la Police.

Gaspard

Source : Notre Voie

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.