SIAMA : Un espace d’expression de talents cachés

Le 1er Salon international de l’artisanat (Siama), du 18 au 26 novembre au Parc des expos de Bamako, a ouvert ses portes ce samedi sous la haute présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, en présence du Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, des membres du gouvernement et de nombreuses hautes personnalités.

salon international artisanat siama mali

Plus de 1200 exposants venus de l’intérieur du Mali et la sous-région participent à ce Salon, dont le Maroc est l’invité d’honneur.

Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita a réaffirmé son soutien au secteur de l’artisanat. Ce Salon permettra d’attirer le monde vers notre pays, a-t-il estimé.

Selon le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, le Siama, dorénavant inscrit dans l’agenda des grands événements nationaux, est le seul cadre qui manquait aux artisans maliens pour la promotion de leurs œuvres. L’artisanat demeure le levier du développement socioéconomique de notre pays, a indiqué la ministre Nina Wallet Intallou.

salon international artisanat mali siama bijouterie marocaine mali foire exposition

Ce Salon est le symbole du renouveau de notre artisanat avec des artisans plus talentueux, de nouvelles collections, des pièces uniques et un savoir-faire témoin de leur ingéniosité, a-t-elle ajouté.

A en croire des acteurs du secteur, avec l’organisation du Siama, un vieux rêve devient une réalité. Au menu des activités, des concours d’arts primés, des conférences-débats thématiques, des défilés de mode, etc.

Alassane Cissé  

Notre Printemps

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *