Promotion du cinéma malien : Le jeune Boubacar Tioulenta lance «La lettre»

Il est certes très jeune, mais il a le cinéma dans l’âme. Le jeune Boubacar Tioulenta, fils de l’ancien député élu à Tenenkou et ancien Président du groupe parlementaire ADEMA, Timoré Tioulenta, vient de produire son premier feuilleton, «La Lettre».

 

   Boubacar Tioulenta cineaste producteur film

Le lancement du premier épisode de l’œuvre de ce jeune réalisateur a eu lieu le dimanche 31 août 2014 à Bacodjicoroni, en Commune V du District de Bamako. C’était en présence des parents du cinéaste et de certaines personnalités du monde du cinéma, au premier rang desquelles l’ancien ministre de la Culture Cheik Oumar Sissoko.

Ce feuilleton en plusieurs épisodes essaie de retracer le vécu des vieux et des jeunes à travers leurs façons d’aborder les filles. Expliquant le message du film, l’assistant – producteur Oumar Samaké a déclaré que l’acteur principal essaie de faire parvenir, en dépit de la multiplication des moyens de communication modernes, à sa bien-aimée une lettre, dans laquelle il va lui déclare son amour.

La jeune fille sera très étonnée de la méthode employée. Profitant de ce lancement, le réalisateur a invité les jeunes à s’inspirer des réalités de notre pays, à partir desquelles on peut en tirer de bons films. Pour la réalisation de ce feuilleton, le jeune Tioulenta et son équipe de production ont été confrontés à d’énormes difficultés financières.

Mais, assurent-ils, grâce au soutien de bonnes volontés et de certains doyens du monde du cinéma, ils sont parvenir à se produire. Pour sa part, Cheik Oumar Sissoko, cinéaste et ancien ministre de la Culture a tenu à saluer le courage de ce jeune réalisateur.

«Boubacar est un jeune intelligent, passionné, qui a l’amour du cinéma. Quand on a des jeunes comme Boubacar Tioulenta, on ne peut qu’être optimiste pour le devenir de notre cinéma, car on se dit que la relève est assurée» a déclaré le cinéaste.

Yaya Samaké

SOURCE: 22 Septembre  du   4 sept 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.