Humour : Vendredi Détente pour le bonheur des Maliens

Le spectacle Vendredi Détente, organisé la nuit du 9 Octobre 2015 au cinéma Babemba de Bamako, a donné une jeunesse à l’humour malien. En apportant leurs soutiens à l’initiative, SIFMA ou Rox Energy ont compris l’importante du rire pour un public malien fortement affecté par les impacts de la crise.

Humour

Activité de distraction, Vendredi Détente est une tribune où l’humour est magnifié par les divers acteurs. Le groupe COMAF (Communication-Afrique) a donc flairé le bon coup par ces temps de conjoncture sociale du fait de la crise de Mars 2012. L’animateur de l’ORTM, Dalex, a animé en compagnie du comédien Petit Gimba qui ne s’est pas du tout  manqué. La mode était également de la fête avec le Bogolan présenté dans toute sa splendeur par la collection « petit-détail » de la maison SK Confection.

La seconde partie du show était assurée par la musique douce mandingue qui a imposé le silence avant l’entrée en scène du comédien LE MAGNIFIC en boubou Bogolan. Prisé dans toute la sous –région, l’humoriste ivoirien a fait montre de tout son talent. Son intarissable inspiration a pondu des blagues, anecdotes ou improvisions très plaisantes sur des sujets comme la Tabaski, la crise au Mali, la cohésion sociale, le Burkina ou encore les effets de Facebook sur les relations humaines.

Le public était mort de rire et la bonne humeur fut au rendez-vous. Tel était le but de COMAF : fire en sorte que la détente d’une soirée fasse oublier aux Maliens le stress quotidien.

Rendez est pris pour le mois de Décembre pour le retour du show ‘’Vendredi Détente’. Ce n’était donc que le début du commencement !

Idrissa KEITA

 

Source: Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *