Exposition d’œuvres d’arts plastiques : Une initiative pour valoriser les œuvres artistiques

L’Association artistique Bogolan Kasobane a organisé jeudi 20 mars 2014 une exposition d’œuvres d’arts plastiques, avec l’appui financier de l’Usaid.

exposition photo tableau art

 

 

Le vernissage de cette expo sur le thème «Paix, réconciliation et cohésion sociale» s’est déroulé au Musée du District de Bamako, en présence du ministre de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du Nord Cheikh Diarra, de l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali et du consultant d’art, M. Janet. L’objectif de cette exposition est de donner l’occasion au public de la capitale de découvrir à la fois les créations et de partager les messages lancés par les artistes.

 

Dans son mot introductif, la directrice du Musée du District a indiqué que cette exposition, qui prendra fin le 30 mars, présentera les œuvres produites par les artistes plasticiens lors d’un atelier tenu à Mopti du 24 février au 14 mars 2014. Et d’ajouter que «ces artistes plasticiens, qui sont au nombre de 25, ont été sélectionnés de manière compétitive à travers toutes les régions du Mali et se sont attelés à produire des œuvres sur la thématique «Paix, réconciliation et cohésion sociale». Suivra ensuite une visite guidée des œuvres exposées dans la salle d’exposition au rythme du violon. Elle était dirigée par le président de l’Association «Bogolan Kasobane Kandioura», M. Coulibaly et M. Janet, consultant d’arts.

 

À noter que ce programme d’exposition, en cours depuis  2013, vise à promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale en s’attaquant aux racines des différents conflits, ainsi qu’à augmenter la confiance des citoyens dans le processus démocratique.

 

Massitan KOÏTA (stagiaire)

 

SOURCE: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *