Culture : Le “Mali coule des larmes et la population se trompe d’ennemi”

Le renouvellement du bureau de la fédération locale des guides de tourisme de Djenné a été un franc succès. Il a permis la mise en place d’un bureau dirigé par M. Amadou CISSE alias Pigmet comme président pour un mandat de 5ans. Tous nos remerciements à Madame la Ministre de l’Artisanat et du Tourisme Mme Nina Wallet Intallou pour ses soutiens indéfectibles à notre endroit à travers les deux structures techniques. Chapeau également pour les multiples actions menées pour la relance de l’activité touristique en général.

 

Pour notre part, nous, guides de tourisme du Mali, déclarons être favorables à la présence des forces étrangères dans notre pays pour la stabilité et le retour à la normale de toutes les activités socio-économiques du Mali.

Nous soutenons le Président de la République et son gouvernement dans la mise en application des résolutions du Dialogue inclusif qui s’est tenu dans notre pays, tout en félicitant le cadre et l’organisation. Par la même occasion, nous saluons tous les participants pour le sacrifice consenti pour que vive notre pays.

Par ailleurs, nous demandons à la France, pays ami et frère, de bien vouloir installer un détachement de forces militaires françaises au centre pour empêcher les atrocités des djihadistes. Comme cris de cœur, nous demandons l’ouverture du centre aux touristes pour la reprise normale de l’activité touristique afin d’essuyer les larmes de la population du centre qui coulent depuis belle lurette !

Nous avons l’espoir que quand nous accepterons de regarder dans la même direction tout en mettant le Mali au-dessus de tout, de cette crise un Mali nouveau sortira pour se tailler une place de choix dans le concert des nations !

Que Dieu bénisse le Mali et tous ses habitants

Sory Ibrahim Guindo, correspondance particulière

Source : LE PAYS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *