Bamako family festival : UNE PREMIERE EDITION PEU COURUE

festival culturel family

 

La première édition de Bamako family festival s’est déroulée les 5 et 6 mars au Centre international des conférences de Bamako. Pour cette première édition, le moins que l’on puisse dire est que l’événement n’a pas attiré grand monde. Il n’empêche, les organisateurs se disent comblés et promettent de faire beaucoup mieux lors de la prochaine édition.
Premier du genre dans notre pays, ce festival avait comme thème « la famille vecteur de cohésion sociale, de paix et développement. Il s’agit d’une initiative de l’Agence de conseil en communication et management (Waraba Conseil).
Selon la directrice de cette agence, Djenèbou Diarra, le festival a été initié pour célébrer la famille en faisant en sorte que les enfants, les parents et grands-parents puissent trouver leur compte dans des activités propres à consolider la cohésion sociale, la paix et le développement dans la famille. La particularité de la manifestation est qu’elle offre une large palette d’activités aux enfants qui sont très souvent exclus de la plupart des festivals dans notre pays.
Les organisateurs avaient donc entrepris de regrouper la famille faire venir les enfants, parents, grand parents dans un seul endroit où ils peuvent s’écouter et mener des activités ensemble. Justement sur ce plan, ces organisateurs avaient prévu une gamme variée d’activités pour les visiteurs parmi lesquelles des stands de consoles de jeux, de vente de produits agro-alimentaires, d’habits pour tous.
Des stands étaient également prévus pour prodiguer des conseils sur la vie en famille, la restauration, le mode de gestion du regroupement familial. Le programme du festival proposait aussi des conférences-débats sur les difficultés que rencontrent les familles.
Sira Dabo

 

Source : Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.