Audience: Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré a reçu M. Kassim Bengaly, directeur artistique du Festival Nangnerki

Le directeur artistique du Festival Nangnerki, M. Kassim Bengaly, accompagné du directeur national de l’Action Culturelle, Alamouta Dagnoko, ont été reçus ce vendredi après-midi, en audience par le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou Konaré.

 

Objectif : présentation du festival Nangnerki et parler du déroulement des préparatifs de la 2ème édition du festival prévue du 5 au 11 avril prochain à Sikasso.
Au cours de cette rencontre, la ministre a réaffirmé le soutien et l’accompagnement technique de son département au festival Nangnerki dont elle a bien l’intention d’honorer la 2ème édition de sa présence à Sikasso.
Pour rappel, Madame le ministre avait gratifiés les organisateurs de par sa présence lors de la première édition où elle avait déclaré ceci à la presse : « Le festival Nangnerki fait partie de ces initiatives qui magnifient la richesse artistique, culturelle voire spirituelle du Mali. Nous remarquons à travers ses initiatives que le Mali est un pays d’une vaste diversité et pluralité culturelles ».
Cet intérêt du département de la culture prouve à suffisance l’important du festival Nangnerki dans la promotion des arts et de la culture dans notre pays. Ce qui peut que nous conforter dans notre combat.
Ensemble, magnifions la culture Senoufo !

SourceMalijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.