Culture : l’artiste DR Keb porté disparu dans le nord du Mali

On est toujours sans nouvelle du rappeur Dr Keb et deux de ses compagnons depuis quelques jours. Selon ses proches l’artiste a décollé le 29 juillet pour Gourma Rharouss où il devait donner un concert. Il était censé regagner Bamako, le lundi 02 août 2021. Ses collaborateurs ainsi que des associations d’artistes se disent préoccupés. Elles demandent aux autorités de s’impliquer pour le retour du chanteur.

 

Si certains parlent d’enlèvement, les proches d’Amadou Kébé dit Dr. Keb ne veulent pas entendre cette hypothèse. Ils se disent tout de même inquiets. Selon le staff de l’artiste, ils n’ont pas eu de ses nouvelles, depuis le 29 juillet dernier, jour de son départ pour Gourma Rharouss. « À ce jour, nous ne savons rien de précis »,indique Amadou Togoporte-parole de la cellule de crise mise en place pour retrouver le chanteur Dr Keb« Nous comptons sur les personnes de bonne volonté qui sont à Bamako et ont des relations à Tombouctou ou à Rharouss ». lance Amadou Togo qui affirme que « tous les parents et proches du rappeur sont inquiets ».

La fédération des artistes du Mali FEDAMA, se dit elle aussi préoccupée par la disparition du jeune rappeur. La principale faîtière des artistes dit n’avoir aucune information sur Dr. Keb. Elle appelle les artistes à plus de vigilance et à ne pas s’aventurer dans les zones d’insécurité. « Nous ne sommes pas dans une situation de quasis paix. Il serait beaucoup plus intéressant et vigilant de partager les informations avec la faîtière avant de s’engager sur des voyages dans certaines zones actuellement », conseille Adama Traoré, président de la FEDAMA.
Cette disparition de l’artiste a coïncidé avec de sérieuses perturbations des réseaux téléphoniques dans les régions du nord du pays.

Il faut rappeler que plusieurs civils sont portés disparus dans le nord et le centre du Mali. Parmi eux, des journalistes des administrateurs mais aussi des élus locaux.

Source : STUDIO TAMANI

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.