CONSEIL NATIONAL TRIJEUD : Plan 2016 validé !

Le tribunal des jeunes pour le Droit était en conclaves à l’université de Bamako. Une relecture des textes ainsi que de nouvelles adhésions étaient à l’ordre du jour.

Ibrahima Cisse president Trijeud Mali conference

Décidés à apporter leur touche à l’Etat de Droit qu’est le Mali, les leaders de TRIJEUD ont effectué une revue d’effectifs.

C’est ainsi que 42 adhérents dont 14 dames ont été enregistrés. Ibrahim Cissé, président du TRIJEUD a souhaité la bienvenue au sein de la famille. Il a ajouté que « la promotion des droits humaines est le pilier fondamental » de l’association qui a tissé ses racines au niveau du campus. Si le bilan financier net est de 6 millions, un budget de 23 millions est visé et Issa Kéita pense que cela est bien possible.

Le président d’honneur a annoncé l’extension du champ d’intervention de la clique juridique mobile. Désormais elles interviendront sur toutes les facultés afin que les étudiants puissent avoir les solutions juridiques face aux situations qu’ils vivent. Plus loin, il prévient que le destin du Mali ne peut venir que de la société civile, une façon d’appeler les trijeudiens à la vigilance.

Harouna Diallo représentait la coordination universitaire où les membres sont des étudiants du TRIJEUD .Ils intègrent le Bureau national une fois en fin de formation. Motion spéciale a été décernée à la trésorière Odile Tah qui a su se surpasser : avec des fonds limités, elle a su relever le défi en présentant un bilan complet qui crédite la bonne gestion au sein du TRIJEUD.

 

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.