Conseil de cercle de Kadiolo : le bilan 2009-2017 jugé positif

Le comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad) juge satisfaisant le compte administratif 2016 et le bilan 2009 -2017 du conseil de cercle de Kadiolo.

 Le mercredi 29 novembre, sous la houlette du comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Clocsad), la salle de spectacle de la maison des jeunes de Kadiolo a servi de cadre pour la restitution publique du compte administratif 2016 et le bilan des activités du conseil de cercle durant la période  2009-2017.

Les travaux ont regroupé, sous la présidence du préfet Lassana Sékou Camara, les responsables de l’Agence régionale développement (ADR), les responsables de services techniques de l’État, le président du conseil de cercle, Moulaye Diabaté. S’y ajoutent, les membres du conseil de cercle et une centaine d’acteurs venus des différentes communes de la localité.

A l’ouverture des travaux, le préfet Lassana Sékou Camara a remercié le président du conseil de cercle et ses proches collaborateurs pour cette heureuse initiative qui contribue, d’une part, à renforcer le crédit de confiance des populations envers leurs élus, d’autre part, à consolider la démocratie locale telle voulue par les plus hautes autorités.

Le chef de l’exécutif local d’expliquer que la loi numéro 2017-051 du 2 octobre 2017 portant code des collectivités territoriales impose le principe de la redevabilité des collectivités territoriales dans son article 288 qui stipule : « le président de l’organe exécutif procède annuellement à la restitution publique de la gestion de la collectivité au titre de l’exercice écoulé ». Poursuivant son adresse aux participants, le préfet Camara a salué la présence des responsables de l’Agence de développement régional (ADR).

A l’issue des travaux, le secrétaire général du conseil de cercle de Kadiolo, Abdoulaye Kanté a présenté le compte administratif de l’année écoulée, l’état d’exécution annuelle du Pdsec, l’état de fonctionnement des organes et services propres de la collectivité. Les termes financiers et physiques, les différentes réalisations du mandat en cours ont fait l’objet de débats à la satisfaction de tous les participants.

Les acteurs du développement de la localité ont salué la gestion du conseil de cercle durant la période  2009-2017 dont le bilan est jugé très positif.

Cheickna Bathily

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *