Confidentiel : Mopti : Les djihadistes investissent les mosquées

Selon nos informations, des combattants de Amadou Kouffa profitent pleinement et sans complexe de l’absence des autorités dans certaines localités de la région de Mopti. Visibles partout, où c’est le cas, ils seraient les maîtres des lieux, et investissent toutes les places publiques.

minaret mosquee priere

D’après nos sources, dans les mosquées ces d’ jihadistes organisent des prêches, accusent et ‘’dénoncent’’ les autorités, du pays allant jusqu’à inciter les populations à la révolte. Conséquence, le mouvement de Kouffa bénéficierait actuellement de plusieurs adhérants au sein des populations de cette partie du pays.

Lutte contre le terrorisme :

L’armée en action

Les Forces Armées et de Sécurité maliennes organisent depuis quelques jours une grande opération militaire de ratissage dans la région de Mopti. Objectif : détruire tous les repères des groupes djihadistes en activité dans cette zone.

Selon nos sources, cette opération serait un succès, parce que, nombre de terroristes auraient été neutralisés ou faits prisonniers.

Insécurité à Bamako :

Vigilance !

Des bandits habillés en uniformes comme de vrais flics, ‘’patrouilleraient’’ nuitamment à travers Bamako à bord de minibus, ou de pick up.

Les victimes de ces malfrats ne se compteraient plus à travers la capitale. Qu’attendent nos vrais hommes de sécurité pour anéantir ces hors la loi ? Et, qu’attendent nos autorités pour mettre fin à la vente d’équipements militaires sur nos marchés ?

Pensions pour retraités au Mali :

Haro sur les voleurs !

Comme ce fut le cas au niveau de la Fonction Publique avec l’existence de fonctionnaires fictifs, un certain nombre de proches de retraités décédés percevraient des pensions indues, grâce à des procurations fictives.

Manque de vigilance, ou complicité ?

La Rédaction

Source: 26 Mars

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *