CIP UEMOA : La 33ème session ordinaire se tient à Bamako

Jusqu’au 06 Avril 2014, se tiennent dans la capitale malienne,  les assises de la 33ème session ordinaire du comité interparlementaire de l’UEMOA. Les travaux de cette rencontre ont commencé lundi dernier 24 mars.

uemoa logo effigie embleme cedeao

 

La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été marquée par la présence du président de l’Assemblée Nation du Mali l’honorable Issiaka Sidibé qui, pour la circonstance, a remercié la délégation du  CIP-UEMOA pour le déplacement fait   au Mali. Selon lui, cette démarche  est signe de leur attachement à l’esprit  démocratique  qui relie les pays  membres de l’UEMOA.

A l’honorable Victor Dagnon du Bénin, président du  CIP-UEMOA de féliciter  les autorités maliennes pour l’organisation réussite des élections  présidentielles et législatives. Par la suite le président  du CIP a rassuré le président de l’AN du Mali du soutien de groupement à œuvrer  au resserrement des relations  entre les deux institutions  à savoir le CIP et l’Assemblée du Mali.

Les échanges de cette session  qui va se dérouler deux semaines durant, s’articulent notamment, a-t-on appris,  autour des sujets ayant trait à l’accord de partenariat Economique entre la région Afrique et l’Union Européenne.

Djibi

SOURCE: La Sentinelle
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *