Cherif Ousmane Madani Haïdara : « le seul combat qui vaille, c’est celui de la libération totale du pays »

Le Groupement des Leaders Religieux et Spirituels du Mali a organisé, dimanche dernier, au Palais des Sports Salamata Maïga, une journée de prières et de bénédictions pour le Mali.


Avec pour thème principal, « Défendre notre humanité, notre foi et le vivre-ensemble », cette journée a regroupé plusieurs leaders religieux, chefs de quartiers de Bamako et leaders communautaires de toutes les régions du pays. Ou presque. « Nous avons organisé cet événement sans aucune intention politique », a précisé Chouala Bayaya Haïdara, membre du Groupement.

Pour le maire de Ouenkoro, Harouna Sangaré, le Mali est à un tournant de son histoire.
« Le nord est occupé par Iyad Ag Ghaly, le centre par Amadou Koufa, et certains veulent prendre le sud en otage », a-t-il déploré.
Quant à Chérif Ousmane Madani Haïdara, leader du mouvement « Ançar dine », il a appelé les Maliens à l’union sacrée, au patriotisme.

Aussi, il a invité le président de la République à tendre la main à toutes les forces vives de la Nation. Car, a-t-il poursuivi, le seul combat qui vaille, aujourd’hui, c’est celui de la libération de notre pays, devenu le terrain de jeu des djihadistes de tous poils.

 

Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *