Ces véhicules de plaque « KA sur fond bleu » dans les cortèges de mariage !

Incroyables, mais vrais, les véhicules de services ne sont soumis à aucun contrôle dans notre pays. Pourtant, en principe, tous les véhicules de services doivent être au garage ou arrêtés dans les parcs du Gouvernement ou, à défaut, bien immobilisés dans les domiciles des cadres auxquels ils sont affectés légalement. Cependant, fort de constater que ces véhicules de l’Etat sont utilisés à des fins qui ne cadrent pas avec la loi en la matière.

Souvent, ce sont les chauffeurs qui passent la nuit avec les voitures de commandement. Ils se promènent avec devant les grains ou certaines boites de nuit. Or, c’est strictement interdit d’utiliser ces biens de l’État en dehors des heures de service ou pour des cérémonies comme cortèges de mariage qui ne finissent pas à Bamako.

 

Bref, les véhicules de l’Administration ne doivent circuler pour aucun motif en dehors des heures de service et des jours ouvrables. D’autant plus que ce n’est pas à toutes les courses personnelles qu’on doit utiliser le carburant de l’État. Cela, sans oublier les éventuels cas d’accidents.

Bon entendeur salut ! Le Fouineur

Source : Le Combat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.