Centres secondaires d’état civil : Les habits neufs de l’administration municipale de Kati

Après les élections communales de 2009, l’équipe municipale dirigée par Hamala Haïdara était décidé à offrir des conditions de travail adéquates aux agents municipaux chargés de mettre en œuvre la politique d’Etat civil à Kati afin de rapprocher l’administration des administrés. Voilà pourquoi dans le cadre de la mise en œuvre du PDESC, de nouveaux centres secondaires d’Etat civil ont été réalisés.

Dans le souci de rapprocher l’administration des administrés, l’équipe du conseil municipal, en rapport avec son PDESC a initié un vaste chantier de réalisation d’infrastructures municipales devant abriter les agents d’Etat civil secondaire pour moderniser l’administration municipale.

De 2009 à nos jours, le conseil municipal de Kati a réalisé trois (03) mairies secondaires dans les quartiers à forte densité de population, offrant ainsi un cadre de travail adéquat aux agents d’Etat civil et de permettre l’accès de la population aux administrations municipales.

La mairie centrale n’est pas en reste dans cette dynamique de modernisation de l’administration municipale de la commune, grâce à des cadres de travail adéquats. Il est important de rappeler qu’en plus de la réalisation de ces trois centres secondaires d’Etat civil, vient s’ajouté la salle de la bibliothèque en cours de réalisation dans la mairie centrale.

Binta Diop

Source: L’Enquête

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.