Cellule technique des réformes du cadre des affaires : Cap sur un nouvel outil informatique de délivrance des permis de construire

Le Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements vient  à travers la Cellule Technique de Reformes du Cadre des Affaires (CTRCA), (dirigée désormais par Mme Kéita Zéinabou Sacko)  de doter  15 structures d’un outil informatique sécurisé de délivrance des permis de construire. La cérémonie de remise a eu lieu ce lundi 7 juillet 2014 au gouvernorat du District de Bamako.

 Moustapha Ben Barka ministre delegue aupres ministre economie finance charge promotion investissement initiative privee biographie cv

Le gouvernorat du district de Bamako a abrité ce lundi 7 juilet 2014, la cérémonie de remise  d’un outil d’informatique à 15 structures impliquées dans la délivrance des permis de construire par la Cellule Technique de Reformes du Cadre des Affaires à travers un projet inscrit dans ce sens. Cette remise est la première phase du projet.

Etaient présents à la cérémonie, les Ministres de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, Moustapha Ben Barka , de L’Urbanisme et de Logement, Mamadou Diarra, le Gouverneur du District, Aly TRAORE, la Directrice de la Cellule Technique de Reformes du Cadre des Affaires, Mme KEITA Zeinabou SACKO ainsi que d’autres structures conviées à la cérémonie.

Les Structures bénéficiaires de la première phase de cet important projet sont : les Mairies des 6 (Six) communes du District de Bamako,  la Mairie de Kalabancoro et les antennes des services techniques comme l’urbanisme, le domaine, la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’habitat de Bamako et de Koulikoro, l’antenne IGM de Bamako, la Direction des Domaines en charge des produits fonciers, le Bureau Spécialisé des Domaines et du Cadastre du District et de Kati, la Direction Régionale de l’Assainissement du contrôle des pollutions et des nuisances.

La cérémonie a débuté par le discours de bienvenue du Gouverneur du District qui a souhaité la bienvenue aux personnalités présentes dans ses locaux , avant de toucher du doigt à l’importance d’un tel projet qui pour lui, permettra de mettre fin à l’incivisme de constructions anarchiques. Même  son de cloche chez le Ministre de l’Industrie et de la Promotion des Investissements, Moustapha Ben Barka. Qui a donné l’assurance sur la moralisation dorénavant de ce domaine important, grâce à cet outil.

Le passage du Ministre Moustapha Ben Barka été suivie d’une brève présentation de cet outil de gestion des permis de construire par l’informaticien, Adama Dembélé.

S’agissant du suivi du projet, Mme KEITA   Zeinabou a rassuré qu’un suivi un fait  pour mener le projet à bon terme. Elle a souligné que d’autres reformes vont suivre avant de poursuivre que cet outil permettra de réduire le délai de traitement de dossiers.

La cérémonie a pris fin  par une remise officielle du kit de l’outil informatique par le Ministre de l’Urbanisme et de Logement aux heureux gagnants.

Modibo Dolo

SOURCE: Tjikan
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.