Célébration du Mawlid 2015 : Bramali offre 30.000 bouteilles de boissons sucrées aux fidèles musulmans

Dans la nuit du samedi 03 au dimanche 04 janvier 2015, à l’occasion de la célébration du Mawlid 2015, la société des Brasseries du Mali (Bramali), à travers l’équipe du service Bramali Distributions Boissons (Bradibo), a distribué 30.000 bouteilles de boissons sucrées aux fidèles musulmans sur les lieux de prêche.

al mawlid2015 fete musulman

Cette opération de solidarité à l’endroit des fidèles musulmans du Mali était conduite par le Chef du marché des boissons gazeuses, M. Youssouf Niaré, le directeur commercial, M. Cheick Tidiane Sangaré, M. Camara, entre autres.

Depuis 2006, la société des Brasseries du Mali (Bramali) accompagne les leaders réligieux dans la célébration du Mawlid. Si  en 2012 cette société a distribué 25.000 bouteilles de boissons sucrées fraîches aux fidèles musulmans, cette année elle a distribué 30.000 bouteilles à l’occasion de la célébration par la communauté musulmane du Mali de la fête anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL).

A l’occasion de cette fête musulmane, les mosquées les stades, les terrains de football, les espaces publics étaient bondés de fidèles venus des quatre coins du district de Bamako, de l’intérieur et de l’extérieur du Mali pour écouter les messages des grands prêcheurs et solliciter la grâce et la miséricorde d’Allah Le Tout Puissant en ces moments de prières et de bénédictions.

Bramali a gratuitement distribué des bouteilles de boissons: au Stade du 26 Mars à Yirimadio où Cheick Chérif Ousmane Haïdara avait regroupé ses fidèles; au Stade Omnisports Modibo Keïta où Soufi Bilal avait mobilisé ses fidèles; à Dravela près du monument Hippopotame où Chouala Bayaya a tenu sa prêche; à Bagadadji où Moussa Traoré dit Bagadadji Moussa avait convié ses partisans; sur la place des taxis de Bamako Coura où Bandjougou Doumbia était campé avec ses fidèles.

“Depuis 8 ans, Bramali nous accompagne dans la célébration des boissons sucrées. Cela constitue un plaisir pour les musulmans du Mali. Ces boissons ne sont pas à vendre, mais à distribuer gratuitement aux fidèles musulmans”, nous a confié Meidi Haïdara, le président de la commission d’organisation du Mawlid sur le lieu de prêche de Chouala Bayaya à Dravela.

Les prêcheurs ont félicité et remercié les responsables de Bramali pour ce geste de solidarité à l’endroit de la communauté musulmane.

 

Tougouna A. TRAORÉ

Source: Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.