Bonne organisation du 1er tour de la présidentielle: le mouvement IBK Kanou félicite le gouvernement

Le 29 juillet, 8 millions d’électeurs ont été appelés aux urnes pour le premier tour d’une élection calme dans la capitale, mais entachée d’incidents dans le centre et le nord du pays. Pour autant, des acteurs et des observateurs se sont félicité du bon déroulement du scrutin, parmi lesquels figure le Mouvement IBK Kanou.

Dans un communiqué, son Coordinateur, Ismaila COULIBALY, remercie le gouvernement pour la bonne tenue du scrutin du 29 juillet 2018. Le Mouvement IBK Kanou est un regroupement de soutien de 800 associations et organisations de soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second mandat.
Dans le document, dont copie nous est parvenue, le Coordinateur du Mouvement déclare : « nous remercions le gouvernement du Mali pour avoir organisé le scrutin du 29 juillet avec le plus grand professionnalisme. Même si des incidents ont été signalés dans quelques zones, dus au fait des groupes obscurantistes, force est de constater que sur l’ensemble du territoire national, beaucoup de nos compatriotes et des observateurs indépendants ont apprécié l’effort déployé par les plus hautes autorités pour l’organisation d’un scrutin crédible et consensuel ».
Par ailleurs, le communiqué ajoute que ‘’les matériels électoraux étaient sur place, les bureaux ont été ouverts à l’heure et les électeurs ont pu accomplir leur devoir citoyen sous la supervision des observateurs nationaux et internationaux’’.
Le coordinateur du Mouvement IBK-Kanou a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des militants et sympathisants qui se sont manifestés massivement pour voter dans le calme et la sérénité pour leur candidat, le président Ibrahim Boubacar KEITA.
« Nous sommes confiants qu’à l’issu de ce processus, c’est le président Ibrahim Boubacar KEITA qui en sortira vainqueur car il a souci de ce pays et des populations. C’est pourquoi, nous demandons à tous nos militants et sympathisants de rester derrière les résultats officiels qui seront proclamés par des structures commises à cet effet et à ne pas tomber dans les jeux de provocations de qui que ce soit et de quelque nature que ce soit », a appelé le Coordinateur national du MIK, Ismaila COULIBALY.
Rappelons que le Mouvement IBK-Kanou est parrainé par l’honorable Mamadou DIARRASSOUBA. Il est implanté sur l’ensemble du territoire national et dans plusieurs pays à l’étranger. C’est ce regroupement qui a payé la caution du président IBK pour un montant de 25 millions FCFA.

PAR MOHAMED D. DIAWARA

info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *