BONNE GOUVERNANCE : Djélimady Kouyaté, un héros à Dabia

De 2018 à nos jours, le maire intérimaire de la commune rurale de Dabia, Mamadou Kouyaté dit Djélimady a fait des réalisations pharaoniques dans les domaines d’adduction d’eau potable, infrastructures scolaires, sanitaires, électricité. Face à cette performance sans égal, le jeune maire est devenu un héros dans sa commune. La population lui a rendu un hommage à travers un accueil digne d’un président de la République.

 

Au Mali, si certains maires sont régulièrement accusés de mauvaise gestion durant leur mandat, d’autres font l’exception. C’est le cas du maire intérimaire de la Commune rurale de Dabia, Mamadou Kouyaté du parti Codem.

Occupant jusque-là le poste de 1er adjoint au maire de Dabia, Mamadou Kouyaté a eu la confiance de son édile pour conduire les destinées de la mairie. La décision de la délégation de pouvoir de signature a été prise par le richissime Foutango Babani Sissoko pour raison de santé, le 6 août 2018.

De cette date à nos jours, le jeune maire est parvenu à mobiliser les autres conseillers communaux pour le bien-être de la population locale.

Dans le domaine d’adduction d’eau potable, le maire intérimaire a réalisé plus de 40 forages dans la commune ; des infrastructures scolaires et sanitaires. De plus, il a réalisé des caniveaux pour faciliter l’évacuation des eaux. D’autres projets sont en cours de réalisation, notamment l’installation des lampadaires et l’électrification de certaines localités.

Si ces réalisations pharaoniques sont largement appréciées par les populations locales, tel n’est pas le cas pour ses adversaires politiques. Suite à une bataille judiciaire, le maire intérimaire est parvenu à conserver son fauteuil.

Afin de célébrer cette victoire, les associations des femmes, jeunes, les leaders religieux, coutumiers et la majorité des élus locaux ont réservé un accueil chaleureux au maire, jeudi dernier dans la Commune de Dabia et environnants.

De Komboria à Dabia en passant par Guénégoré et Dandougou, les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil digne d’un président de la République au jeune maire.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.