Bientôt un Atelier d’assemblage d’ordinateurs et de tablette au Mali

Ce mardi 21 juin 2022, une rencontre a regroupé les Ministres Amadou KEITA de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Me Harouna Mamadou TOUREH de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Modernisation de l’Administration et Bakary DOUMBIA de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans la salle de conférence du MENEFP.

 

Les échanges ont porté sur le projet « Education, formation professionnelle et création d’emploi numérique » initié par Danew Talla Electronics portant sur l’installation d’un atelier d’assemblage d’ordinateurs et de tablettes à Bamako.

Au cours des échanges, unanimement, les Ministres ont reconnu la pertinence du projet en termes de création d’opportunités d’emploi et d’accès aux outils informatiques à des couts abordables, en particulier pour les étudiants et d’autres acteurs.

Cependant, les Ministres ont instruit la tenue d’une séance de travail des techniciens des départements concernés afin de s’assurer de la prise en compte des aspects sécuritaires et juridiques.

Cette phase sera suivie de la signature d’une convention entre l’entreprise Danew Talla Electronics et le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation professionnelle. Enfin, il est à noter que Danew Talla Electronics, est une coentreprise de droit malien formée par la société française Danew et l’entreprise malienne Talla télécom.

Source : CCOM – MENEFP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.