Banconi : Le Cherif est-il cuit à jamais ?

Une chose est certaine, le guide spirituel des Ançars aura beaucoup de peine encore à se taper la poitrine pour dire qu’il n’a jamais reçu ‘‘1 Franc’’ d’un homme politique malien. L’affaire des 100 millions Fcfa a brisé le mythe, le chérif prend de l’argent avec les politiques et des fois, la demande viendrait de lui-même.

Dans la foulée des déballages autour des 100 millions de Fcfa de Soumaila Cissé, d’autres voix politiques ses sont levées pour, disons-nous, témoigner sur le fait que Ousmane Cherif reçoit de l’argent de la part des politiques. C’est le cas pour Alou Boubacar Diallo de l’ADP Maliba.

Dans une récente audio, Aliou B. Diallo dit avoir fait don de 150 millions de Fcfa à Ousmane Madani Haïdara. C’était en 2013, dit-il, dans la foulée de l’élection présidentielle et Alou B. Diallo accompagnait ce jour le candidat IBK au domicile du Cherif à Banconi. Lors de cette visite, et toujours selon Alou B. Diallo, le chérif a fait comme doléance à ses hôtes le souci d’avoir un siège pour son regroupement, celui des spirituels : ‘‘Quand nous sommes retournés, j’ai été ensuite donné 150 millions Fcfa au Chérif pour l’achat d’un siège pour son regroupement’’.

Toutefois, Alou B. Diallo ajoute que Chérif Madani ne cache pas un bienfait et qu’il l’a montré, lui, à ses fidèles lors du mariage de l’un de ses fils en ces termes : ‘‘Voici Diallo, celui qui nous a donné 150 millions Fcfa pour l’achat de notre siège’’. Ça, c’était sans doute dans un salon, mais le public serait encore éclairé si le Chérif avait pu le dire une seule fois au stade du 26 mars au cours de ses nombreux prêches où il se vante par contre n’avoir reçu 1 franc de la part d’un homme politique. Et par là, l’on comprend pourquoi Soumaïla Cissé avec 100 millions Fcfa (encore en 2013) n’a pas eu satisfaction. D’autres avaient monté les enchères.

Nous y reviendrons !

La rédaction

Source: La Sirène

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *