BANAMBA : plus de 20 chefs de familles ont été arrêtés mercredi dans la commune rurale de Toukoroba pour non payement d’impôt

Plus de 20 chefs de familles ont été arrêtés mercredi dans la commune rurale de Toukoroba pour non payement d’impôt. Ils ont plus de 4 mois d’arriérés. Ces personnes sont en garde à vue à la gendarmerie en attendant le transfert de leurs dossiers au niveau du juge de la localité.

paysans vieux village mali

 

SEGOU : une cinquantaine de femmes opératrices économique apprennent la gestion et le montage de projet

Une cinquantaine de femmes opératrices économique de la ville ont débuté hier  matin une formation sur la gestion et le montage de projet. L’atelier de deux jours vise à renforcer les capacités des participantes dans le cadre des recherches de financement. La formation a été organisée par le réseau national des femmes opératrices économiques du Mali.

KOUTIALA : campagne d’information pour prévenir les inondations et protéger les enfants contre les noyades

Prévenir les inondations et protéger les enfants contre les noyades en cette période hivernale : c’est l’objectif d’une campagne d’information initiée par la mairie de la commune urbaine de Koutiala. La campagne se fait sur les radios de proximité. L’année dernière, à la même période, 4 enfants dont 3 d’une même famille ont perdu la vie suite à une noyade.

KITA : deux nouveaux centres de santé de référence seront restitués à la population

Deux nouveaux centres de santé de référence seront restitués à la population. La nouvelle a été communiquée mercredi  par le médecin chef du cercle lors d’une rencontre  de  concertation  des  acteurs  de  la santé. L’objectif de cette rencontre  était de  procéder à la répartition  des  aires  de  santé  entre  les  trois  districts sanitaires. Ces centres de santé permettront d’améliorer  l’état  de  santé  de pus de 531 mille habitants. La session a été organisée par la préfecture de la localité.

 

source : L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.