B2Gold Mali reconnue comme meilleure entreprise sociale de l’année 2020 au Mali

Bamako, 07 décembre 2020 – B2Gold Mali a le plaisir d’annoncer que la société a reçu le prix de la meilleure entreprise sociale de l’année 2020 en République du Mali. Le prix a été décerné dans le cadre du mois de la solidarité par l’Association Philanthropie en collaboration avec le Ministère en charge des Actions Sociales.

 

Organisé pour la 6ième fois, la nuit de la Philanthropie vient récompenser des entreprises ou des personnes physiques qui ont œuvré dans le domaine du développement social.
Présidée par le Ministre en charge des Actions Sociales, la cérémonie a consacré dix (10) prix au total dont le prix de la meilleure entreprise sociale de l’année décerné pour la première fois à B2Gold Mali, une compagnie minière en production au Mali il y’a à peine 3 ans.
Outre les activités de développement entreprises par notre société, la réinstallation du village de Fadougou ainsi que les efforts qui y ont été consacrés ont été les motivations du jury pour désigner B2Gold Mali comme lauréat du prix de la meilleure entreprise sociale de l’année 2020.
En moins de 3 années de production, B2Gold Mali a investi environ 2 milliards CFA dans le cadre du développement communautaire au Mali dans les secteurs tels que l’éducation, la santé et le développement des activités génératrices de revenus.
Pour le Directeur Pays de B2Gold Mali, ce prix, à la suite du prix de la meilleure entreprise responsable décerné à la compagnie au niveau international par l’Association des Prospecteurs Miniers Canadiens, vient couronner les efforts de la compagnie au niveau national. B2Gold a été aussi nommé la Société la plus soutenable en 2020 par le Mining Journal.
À propos de B2Gold Corp.
B2Gold est un producteur aurifère senior international à faible coût dont le siège social se trouve à Vancouver, au Canada. Fondée en 2007, B2Gold exploite actuellement des mines d’or au Mali, en Namibie et aux Philippines, ainsi que de nombreux projets d’exploration et de développement dans divers pays, dont le Mali et la Colombie. B2Gold prévoit une production aurifère consolidée totale comprise entre 1 000 000 et 1 055 000 onces en 2020.

Source : INFO-MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *