Atelier de renforcement des capacités : La presse en ligne formée sur le plaidoyer et le lobbying

Depuis quelques jours, les responsables des journaux en ligne sont en formation pour davantage s’outiller sur les meilleures techniques de plaidoyer, de lobbying et de persuasion des élus et gouvernants sur le projet de loi devant régir les médias en ligne. Cette formation de trois jours est l’œuvre de l’Appel-Mali, en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert Stiftung.

Business plan coaching formation informatique technologie journaliste presse

Le Mali, à l’instar de nombreux pays d’Afrique au sud du Sahara, planche de plus en plus dans l’ère du numérique. Sa population majoritairement jeune est pour quelque chose dans cette transition numérique avec la prolifération d’une centaine de médias en ligne. Cela dit, seule une poignée dispose de documents officiels de création. Une situation qui crée de sérieux problèmes de réglementation et de régulation du secteur de la presse en ligne au Mali.

Dans le but de combler ce vide,  les patrons de presse en ligne  au Mali ont jugé opportun d’œuvrer pour l’adoption d’une loi. Les quinze journalistes  participant à cet atelier  seront formés sur les meilleures stratégies de plaidoyer et lobbying afin de mieux de défendre le projet de loi élaboré par l’expert de l’association.

Ces trois jours seront une opportunité de profiter des connaissances des experts  de la presse  malienne dans le domaine du plaidoyer/lobbying.

Maï Diallo

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.