Assemblée Générale ordinaire de l’AMAGRH : Mamadou Maguiraga succède à Nouhoum Diakité à la tête de l’association

L’hôtel Radisson Blu a abrité le 27 Août dernier, une assemblée générale ordinaire de l’Association Malienne des Gestionnaires des Ressources Humaines (AMAGRH).

Cette rencontre avait à son ordre du jour, la présentation du bilan du bureau sortant, les défis à relever, la démission de l’ancien bureau et l’élection d’un nouveau bureau. C’était en présence de plusieurs  membres de la dite association dont le président sortant du bureau exécutif Nouhoum Diakité.

journées africaines ressources humaines jarh

D’entrée de jeu, Nouhoum Diakité dira que cette cérémonie a lieu pour faire le bilan collectif du bureau exécutif. Mais aussi, le bilan individuel de chaque membre de l’association.

Selon lui, les réalisations faites par son bureau sont nombreuses  car en termes d’adhésion, de 184 membres  en 2014, l’association comptait 246 membres le 31 juillet 2016. Sur le plan des cotisations dit-il, il y’a eu 38% de taux de recouvrement en 2015. A cela s’ajoutent l’organisation de plusieurs activités dont deux évènements  majeurs.

Il s’agit de la 18ème édition des JARH (Journées Africaines des Ressources Humaines) à Bamako et de la 2ème édition des Journées Mondiales des Ressources Humaines.

Sans compter la mobilisation de plus de 106 000 000 FCFA pour financer les activités de  ressources humaines. Sur le plan  international ajoute-il, il y’a 8 participations aux journées nationales des associations sœurs  des ressources humaines notamment celles du Bénin, du Burkina  Faso, de la France, du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, de la Tunisie, etc.

Malgré ces bons résultats enregistrés, Nouhoum Diakité a indiqué que des défis restent à relever  notamment l’actualisation et la mise en œuvre du plan stratégique de l’association, la participation du Mali aux Journées des Associations des Ressources Humaines (JARH) 2016 à Cotonou, l’organisation de la 3ème  édition des JARH, l’organisation du 10ème anniversaire de l’association, le payement des cotisations annuelles des membres, etc.

Il a souhaité que le  nouveau bureau exécutif qui sera  mis en place puisse relever ces défis. Avant de promettre son soutien et son accompagnement à ce nouveau bureau.

Cette assemblée générale a pris fin par la démission de l’ancien bureau et l’élection d’un nouveau bureau avec à sa tête, Mamadou Maguiraga. Lequel, à son tour a rassuré les membres du bureau sortant qu’il  relèvera les défis, surtout  en mobilisant les membres de l’association.

Nouhoum Koné

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *