Après la signature de l’accord : Des prières pour la paix

Les différentes confessions religieuses du Mali ont organisé des séances de prière pour soutenir la signature de l’Accord de paix et de réconciliation nationale.

Toutes ces prières se sont déroulées en présence du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, du Premier ministre, Modibo Kéïta, du Ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo et de plusieurs membres du gouvernement.

Les musulmans se sont retrouvés vendredi dernier à la grande Mosquée de Bamako autour de l’Imam Koké Kallé pour des prières pour un Mali un et indivisible. Une cérémonie placée sous la présidence de Cheick Mohamed Haoumalla Haïdara  » Bouyé  » représenté à cause des problèmes de santé par son fils. Et pour les catholiques et les protestants, leur prière s’est tenue le dimanche dans leurs Eglises. Toutes les confessions religieuses ont salué la signature de cet accord. La signature de l’accord de paix et de réconciliation est un pas important pour le renouveau du Mali.

Le Président de la République a salué cette initiative des religieux car sans paix, il n’y a pas de route, ni de développement. Prions afin que le bon Dieu entende ces prières pour le bonheur des Maliens.

Y SANGARÉ

source : Le Malien

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.