Appui aux couches démunies ; Qatar Charity inaugure un forage à Garibouki à Sangarebougou

Qatar Charity a doté Garibouki à Sangarebougou dans le cercle de Kati d’un forage, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 19 avril 2018  en présence d’une délégation de Qatar Charity, des responsables de l’Ong Vie Bonne et du ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.  

Placée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de femme, la cérémonie d’inauguration du forage et de  donations  de Qatar charity, était présidée par la ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille  en présence de la délégation de Qatar charity et  des responsables de l’Ong Vie Bonne.

Estimée à une valeur de près de 30 millions de CFA, les dons de Qatar charity en faveur des habitants du quartier Garibouki de Sangarebougou sont constitués de machines à coudre, de réfrigérateur, de motos, de bicyclettes, de Corans, de fauteuils roulant, de béliers ainsi que la réalisation d’une adduction d’eau.

Dans son intervention, le président de l’Ong Vie Bonne, Amadou Maïga, a rappelé la mission de Qatar Charity qui consiste selon ses dires à renforcer les capacités des groupes vulnérables et ceux des plus nécessiteux pour les permettre d’atteindre la dignité humaine et la justice.

Pour Monsieur Maïga, la pauvreté n’est pas uniquement monétaire mais elle est également d’ordre  social   aussi pour agir contre cette pauvreté, il faut prendre en compte les inégalités.

Une vision concrétisée  à travers cette action de solidarité en faveur des habitants de Sangarebougou car comme l’illustre son nom Garibouki (quartier des mendiants),  les besoins des populations sont  criards. Dans cette partie de Sangarebougou, les femmes se rendent tous les jours sur les hauteurs de la colline pour chercher de l’eau, les enfants peinent à aller à l’école et les jeunes sont  en quête d’emplois.

Et c’est pour accompagner les populations de Garibouki à se sortir de sa situation de précarité que Qatar Charity/ Vie Bonne en partenariat avec le Conseil de la Jeunesse du Mali, ont co- organisé cette cérémonie de donation inscrit dans le cadre de la journée de la femme pour marquer l’autonomisation de femme.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *