ANPE : Qu’est-ce qui fait courir le DG Ibrahim Ag Nock ?

Le départ du Rassemblement Pour le Mali (RPM) du pouvoir met l’actuel Directeur général de l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE), Ibrahim Ag Nock, dans tous ses états.

La panique est palpable au regard de ses gesticulations de ces derniers temps. En effet, la longévité du Ibrahim Ag Nock à son poste de Directeur général de l’ANPE  est due au fait que la gestion du pays était aux mains du RPM dont il est membre.

C’est normal, quand un parti politique est au pouvoir dans un pays, il fait la promotion de ses cadres pour avoir en main les leviers du pouvoir.

Mais, le coup d’Etat du 18 aout 2020 entraine la redistribution des cartes. La panique s’installe généralement au sein des cadres du parti au pouvoir déchu. Car la chasse aux sorcières est souvent la méthode de nouveau pouvoir.

Tel est la situation que vit l’actuel DG de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock, qui se verse dans une stratégie de communication afin de susciter la sympathie du nouveau ministre Mohamed Salia Touré de la Promotion de l’emploi et de la formation professionnelle.

Le DG Nock a pris la mesure du danger qui guette son fauteuil, car le nouveau ministre serait sur le point de balayer la maison pour s’entourer de ses hommes de confiance. Au lieu de se lancer dans des opérations de Com  tous azimuts, M. Ibrahim Ag Nock ferait mieux de se concentrer sur le travail, seul critère, gage de son maintien.

Cyril Adohoun

 Source: L’Observatoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *