AMILS : le projet inclusion des personnes sourdes lancé

L’association malienne des interprètes en langues de signes a procédé ce jeudi au lancement officiel du projet inclusion des personnes sourdes dans les programmes de gouvernances, de droit et de la citoyenneté.

 

C’était au cours d’une cérémonie présidée par Amadou Maiga, conseiller technique au ministère de l’action humanitaire  a enregistrée la présence de Moctar Bah, président de la fédération des personnes handicapés  et de plusieurs autres personnalités.

Ce projet a pour but de faire connaitre  aux personnes sourdes leur pleine jouissance des droits humains  fondamentaux et leur participation active à la vie politique, économique, sociale et culturelle.

Ce projet qui durera six mois concernera les femmes, adultes et jeunes sourds. Au total 160 personnes bénéficieront de ce programme à travers le pays. Occasion pour le représentant du ministre de remercier l’ambassade du Danemark pour son appui financier qui permettra de faciliter la communication entre  les personnes sourdes, malentendantes et les personnes entendantes.

Rappelons que l’association malienne des interprètes est créé en octobre 2017.Sa vision est de voir un monde qui donne une autonomie de vie totale à tous les sourds.

A.T.Dansoko 

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *