AGENCES DE COMMUNICATION : Nouveau bureau du GPAC dévoilé !

La salle de conférence de DFA a abrité la cérémonie de présentation du nouveau bureau du Groupement des agences de communication du Mali.La loi du régime publicitaire et l’augmentation de 30% des taux télévisuels sont en ligne de mire.

association Groupement agences communication mali gpac

Les débats étaient dirigés par Moustapha Diop de DFA qui est le président du GPAC. Reconduit pour 3 ans , il était avec son bureau composé de 9 membres où l’on pouvait apercevoir Sidi Dagnogo de SPRITI qui est le Secrétaire Général du GPAC. Mr Diop a indiqué que l’union des agences permet de donner une crédibilité au secteur qui se doit d’être assaini: la concurrence déloyale est ainsi revue et des gentle-agreements sont établis entre les agences inscrites. C’est pourquoi le projet loi portant sur le régime de la publicité aux tiroirs du Parlement depuis 2010 , sera mis à nu. Y compris l’augmentation unilatérale de 30% des tarifs publicitaires par l’AMAP.

Sidi Dagnogo a insisté sur la mutualisation des efforts avec la presse qui reste un partenaire naturel. Mise aux points ont été faite sur le RECOTRADE qui reste complémentaire au GPAC car il est question d’intervention intro-personnelle surtout. Pourtant les agences de communication ont pour but de créer des plans donnant vie aux sollicitations des clients afin de passer des messages.

Pour clore, Moustapha Diop a précisé que le GPAC est en lien avec le comité d’organisation du sommet France Afrique et qu’une série de visites au sein des rédactions de presse aura lieu dans les semaines à venir. La cérémonie était modérée par TATA PHIPHI de la célèbre émission PHIPHI SHOW . Cette dernière est directrice de l’agence PHIPHI + et a en charge l’animation du réseau du GPAC.

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *