Adéquation entre formation et emploi au Mali : L’ESCT et ses partenaires ouvrent une filière sur le métier de développeurs web et mobile

Les locaux de l’École supérieure de commerce et de technologie (ESCT) ont abrité, le samedi 14 janvier, le lancement de la formation des développeurs web et mobile couplé de la présentation des lauréats du concours de startups dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’environnement et de l’énergie.

jeune diplomé cherche emploi apej

La cérémonie était présidée par le président de Jokkolabs, Karim Sy, en présence du promoteur de l’ESCT, Seydou Sy et du Directeur général de Webforce 3, chargé de la formation des développeurs, Olivier Brechard ainsi que tous les lauréats du concours de startups venus de plusieurs pays africains à l’occasion de la 27ème édition du Sommet Afrique-France.

Pour le promoteur de l’ESCT, le partenariat entre les trois structures, notamment Jokkolabs, Webforce 3 et ESCT offre des opportunités aux jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat à travers la création d’une adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’un cadre d’échanges entre les développeurs web et mobile.

À sa suite, le président de Jokkolabs, dans son intervention, a indiqué que le partenariat est un cadre de concertation permettant de mettre les connaissances ensemble afin d’assurer la formation des développeurs Web et mobile. Cette formation vise à donner la chance aux jeunes développeurs d’émerger pour apporter un changement social en matière d’agriculture et environnemental, « le partenariat servira à établir un écosystème pour la prospérité partagée et assurer une transition vers une économie numérique. Il met également en réseau les différentes plateformes en regroupant les talents afin de discuter des projets incitant les jeunes à s’investir dans le développement communautaire », a-t-il précisé.

Quant au directeur général de Webforce 3, il dira que sa structure délivre une formation au métier de développeur web et mobile en trois mois. Et de poursuivre que la formation est ouverte à toutes les personnes qui cherchent un apprentissage appliqué rapide, menant immédiatement à un emploi. « La formation permet d’avoir le niveau technique ainsi que la capacité à garder les ressources humaines de développeurs », a-t-il conclu.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *