ADDUCTIONS D’EAU : Sénou-Sabalibougou soulagées

Sept millions de F CFA, c’est le coût de réalisation d’une adduction d’eau à Sénou-Sabalibougou. Ce forage qui a été inauguré samedi dernier, aidera les ménages dans leurs travaux quotidiens.

Financé par Croissant rouge des Emirats arabes unis à travers l’Association pour l’éducation, la santé et les secours Al-Amal, ce forage de 80 m de profondeur permettra d’alléger la souffrance des populations de cette localité en matière d’eau. C’est parti d’un constat triste que Dr. Abdoul Fatah Cissé, professeur d’arabe à l’Université, a voulu s’impliquer dans cette aventure.

“Quand je suis venu trouver des gens qui souffraient beaucoup en matière d’eau, je me suis dit c’est inadmissible. Ils parcourraient souvent des kilomètres pour trouver de l’eau. C’est ce qui m’a motivé à mettre fin à ce phénomène. C’est pourquoi, j’ai démarché des partenaires pour construire un forage sur ma parcelle qui se trouve dans ce quartier. Je suis très content aujourd’hui de voir ce projet réalisé”, s’est-il réjoui. Il a invité les bénéficiaires à veiller au bon fonctionnement de cette adduction d’eau.

Ce forage, qui a coûté 7 millions de F CFA aux partenaires, sera un apport capital pour les populations de Sénou-Sabalibougou qui souffraient incessamment de pénurie d’eau. Un rêve devenu réalité.

Appréciant le choix porté sur lui pour parrainer cette inauguration, le secrétaire général du RPM, Me Baber Gano, a salué l’engagement de l’Association pour l’éducation, la santé et les secours Al-Amal envers la communauté.

Signalons que ce forage est le cinquième du genre construit par Croissant rouge des Emirats arabes unis en collaboration avec l’Association pour l’éducation, la santé et les secours Al-Amal. Après la réalisation de ce projet, Dr. Abdoul Fatah Cissé entend toujours travailler avec les partenaires afin de réaliser d’autres infrastructures dans cette localité.

Zié Mamadou Koné

Source: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *