Action humanitaire : « Islamic Relief » fait des dons d’une valeur de plus de 130 millions de Fcfa à l’occasion du Ramadan 2014

Comme à ses habitudes, l’organisation non gouvernementale “Islamic Relief” a procédé, le vendredi 28 juin dernier, à une remise de dons aux ménages nécessiteux, à l’occasion du mois de Ramadan 2014. La cérémonie qui avait pour cadre le siège de l’ONG “Islamic Relief” était placée sous le parrainage du Ministre des Affaires Religieuses et du Culte, M. Therno Hamady Oumar Hass Diallo.

 

Il faut dire que l’Ong “Islamic Relief” est un véritable acteur du développement qui intervient auprès des populations maliennes depuis 1997. “Islamic Relief” a posé de nombreux actes, spécifiquement dans les cercles de Gourma Rharous et de Kati, en matière de sécurité alimentaire, d’approvisionnement en eau potable, d’assistance sociale et de protection de l’enfant à travers des appuis à l’éducation, à la santé de la mère et de l’enfant, de prise en charge des orphelins, du financement des micro-crédits.

 

Le budget annuel de fonctionnement de “Islamic Relief” au Mali tourne autour de 2 milliards de Fcfa. Pour cette année 2014, “l’opération Ramadan” menée par “Islamic Relief” était placée sous le signe de la “solidarité envers les personnes vulnérables”.

Dans son discours de bienvenue à l’endroit de l’assistance, le directeur national de “Islamic Relief” a indiqué que cette cérémonie de remise de dons s’inscrit dans une dynamique toujours renouvelée de solidarité et qu’elle se fait dans le strict respect des axes stratégiques de “Islamic Relief” qui sont : “sauver la dignité humaine” et “assurer l’autonomisation des communautés”.

 

Pour cette “opération Ramadan 2014”, l’Ong a distribué des dons pour une valeur de 130.118.188 francs Cfa et constitués de 422 tonnes de vivres divers (riz, mil, pâtes alimentaires, sucre, huile et autres boites de conserve). Sept mille ménage en ont bénéficié.

 

M. Thierno Hamady Oumar Hass Diallo, Ministre des Affaires Religieuses et du Culte s’est félicité des actions humanitaires de l’Ong “Islamic Relief”, une organisation qui appuie constamment nos populations en quête permanente d’un mieux-être social.

 

Alpha C. SOW

SOURCE: Nouvel Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.