Action à Bamako : une première ce 27 juin

Ne ma mè, ma ye, i ma si sôrô ! Jamais vu, jamais entendu, t’as pas eu longue vie ! dit ce dicton bamanan. Les Bamakois seront témoins d’une manifestation inédite ce samedi 27 juin 2020 sur le pont de l’Amitié Sino-Malienne ou pont Général Abdoulaye Soumaré (3è pont de Bamako). De quoi s’agit-il ?

 

En effet, l’Association des femmes rondes du Mali a décidé de battre le pavé. Pas pour demander la fin d’un quelconque privilège de qui que ce soit. Elles sont invitées par leurs paires à venir nombreuses faire valoir leur qualité naturelle, briser le sentiment de complexe qu’habitent ces personnes.

Cette marche du 27 juin sera une occasion, selon les organisatrices, d’apprendre aux femmes rondes de plus de + 75kg comment s’habiller, comment rester en bonne santé… ‘’N’ayez plus honte de votre taille, de votre rondeur, c’est aussi une beauté, c’est un don de Dieu, venez l’affirmer aux yeux de la population nationale et internationale’’ disait une des organisatrices au micro de nos confrères de radio Kledu ce mardi 9 juin 2020. Rendez-vous est pris pour ce samedi 27 juin 2020 sur le 3è pont de Bamako, l’heure sera déterminée au moment venu.

Une bonne initiative à saluer, à encourager et à soutenir. A chacun Dieu a donné ce qu’il mérite, alors il faut l’adapter à tes besoins pour vivre avec.

Drissa Tiémoko SANGARE

Source : l’Analyste

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *