ACCÈS À L’EAU ET ASSAINISSEMENT AU MALI: LES ACTEURS FONT LE POINT DE LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DE LA CONCERTATION DE 2021

 Le  cadre de concertation des   acteurs  de l ‘eau  était en conclave le vendredi 03  Décembre dernier  pour  examiner l’état de mise en  œuvre  de  la concertation   sur l’accès à l’eau. La rencontre    qui avait pour cadre la salle de conférence de    la cellule de planification  et de la statistique du secteur eau, environnement, urbanisme et domaine de l’état (CPS/SEEUDE) était  présidée  par le Directeur Adjoint de ladite  structure  M.Bréhima KANTÉ.  Les partenaires techniques et financiers étaient représentés au présidium de la rencontre par  M. Mahamane Amadou  de Word Vision.

   L’objectif principal de la rencontre    étant de contribuer à une meilleure  mise en œuvre des recommandations  issues  de la concertation  de 2021 en vue de l’amélioration  de l’accès à l’eau et l’assainissement  au Mali,   «   il s’agit pour nous de   nous dire la vérité  pour que les lignent   bougent  ».

Ces propos sont de  M. Dounantié DAO  de  la    coalition nationale  – campagne  internationale pour l’eau et potable et l’assainissement (CN-CIEPA-WASH).   Il  a indiqué que les lignes ne bougent  plus à hauteur de souhait  à cause de certaines difficultés qu’il conviendrait de pallier   urgemment : «  Ce n’est pas un tribunal  populaire mais  nous sommes là  entre nous pour  voir ensemble ce qui ne  va  pas   et ce qu’il  y a lieu de faire »,  a indiqué  M.DAO dans ses propos introductifs .

Il est bon de noter ici que (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.