3ème concours Talents de presse : Les lauréats reçoivent leurs prix

La 3ème édition du Concours Talents de presse a connu son épilogue. Les lauréats, au nombre de 5, ont reçu leurs prix le jeudi 18 décembre 2014. C’était à la faveur d’une cérémonie tenue au Musée national.

maison presse malienne mediat rapport fondation friedrich ebert stiftung journaliste

Lancé le 13 octobre 2014 à la faveur d’une conférence de presse, le concours portait sur le dialogue interculturel. Il visait non seulement à faire connaitre au public le travail des reporters sur le terrain, mais aussi à cultiver le professionnalisme et la compétitivité entre les journalistes.

Il a concerné 15 œuvres journalistiques, dont 8 de la radio, 6 de la presse écrite et une œuvre de la télévision. Parmi les problèmes rencontrés par le jury, on note entre autres la collecte et le traitement de l’information, les difficultés dans les genres journalistiques pour les postulants, les problèmes d’aération pour les articles de presse et des difficultés dans l’utilisation de certains CD pour des œuvres de radioteurs.

C’est du moins ce qu’à confié le jury, composé de Kolsia N’Garsou, Rédacteur en chef à Africable télévision, Idrissa Sako, Coordinateur des radios Jamana et Bandé Moussa Sissoko, de la Maison de la presse. Après une analyse minutieuse des œuvres, le jury en a retenu 2 pour la presse écrite, 2 pour la radio et la seule œuvre de télévision.

Dans la catégorie presse écrite, le 2ème prix est revenu à Boubacar Sidibé, du journal le Prétoire. Il gagne une Fly box et un appareil photo numérique. Quant au 1er prix, une moto Djakarta, il est revenu à notre confrère Djibril Samaké de la Sentinelle.

Dans la catégorie radio, le 1er prix, un ordinateur portable de marque HP et une Fly box, a été emporté par André Traoré de la Radio Klédu. S’agissant du 2ème prix, soit un appareil photo et  une Fly box, il revient à Assétou Kanté, de cette même radio. Dans la catégorie télé, le seul postulant, Tiémoko Konaté de TM2, enlève le prix.

Yaya Samaké

SOURCE: 22 Septembre  du   22 déc 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.