36ÈME ÉDITION DU MAOULOUD DE CHÉRIF OUSMANE MADANI HAIDARA : 152 806 PARTICIPANTS     DE  25 PAYS ,850 MILLIONS DE FCFA INVESTIS

Devenu une  tradition depuis plusieurs années, le guide spirituel  de ançar dine, Cherif Ousmane Madani HAIDARA   reçoit la presse après les festivités du Maouloud pour faire le point.  C’est dans ce cadre qu’il  a animé une conférence de presse  dans sa mosquée le samedi dernier en compagnie des membres de la Fédération Ançardine Internationale(FADI).Globalement, le Guide s’est dit satisfait de l’organisation  de l’édition 2020  qui s’est soldée par une réussite au niveau de la mobilisation, sur le plan sécuritaire et sur le nombre des activités réalisées.

‘’ Ensemble pour la Renaissance de notre  patrie’’  Tel était le thème central de  la 36ème édition du Maouloud organisé par  le  guide spirituel de  Ançardine. Dans ses propos introductifs, chérif Ousmane Madani HAIDARA  a indiqué que les attentes ont été comblées  car  tout le monde a joué sa partition. Il a particulièrement adressé ses remerciements au Ministère de la  Santé qui a mis à la disposition des fidèles des milliers de masques  à cause de la pandémie du coronavirus. Haidara  a également  révélé que le Ministère de la sécurité a déployé 1000 éléments pour la sécurité  du Maouloud   . Si les participants  étaient de 148 637 en 2019, la mobilisation  des fidèles  a connu une hausse de  3%   avec l’enregistrement de 152 806 pèlerins du Maouloud. Ils sont venus de  25 pays à travers le monde  selon  M .SAKO Adama SANOGO, président de Ançar dine International. Dans le public du Maouloud , il y avait  77 164 hommes, 75 642 femmes , 6018 membres de l’organisation et  1045  prêcheurs.  Les activités ont été marquées  par l’animation de  deux grandes   soirées de prêches  au stade du  26 mars  sous la conduite du guide spirituel de ançar dine. C’était à l’occasion  des célébrations de la naissance  et  du  baptême  du Prophète de l’islam Mohamed (Paix et salut sur lui) .  Au (…)

Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.