JOURNÉE MONDIALE DE LA MÉTROLOGIE: L’AGENCE MALIENNE DE MÉTROLOGIE (AMAM) CÉLÈBRE LE SYSTÈME INTERNATIONAL D’UNITÉS DE MESURE

L’Agence Malienne de Métrologie (AMAM)  a tenu hier jeudi 20 mai 2021 à son siège,  sis à Dialakorobougou, une Conférence de Presse dans la cadre de la ‘’Journée mondiale de la métrologie’’ qui commémore l’anniversaire de la signature de la Convention du Mètre par les représentants de 17 pays, le 20 mai 1875. Cette convention a été établie dans le cadre d’une collaboration mondiale dans le domaine de la science de la mesure et dans ses applications industrielles, commerciales et également sociétales.

Placée sous le thème ‘’MESURER POUR LA SANTE’’

Cette journée était présidée par Lansina Togola, directeur général de la structure   en presence de  l’ensemble de son  personnel. Ce traité a permis de poser les fondements d’un système mondial de mesure, indispensable pour les découvertes et l’innovation scientifiques la production industrielle et le commerce international ainsi que l’amélioration de la qualité de vie et de la protection de l’environnement.

A l’occasion de cette journée le Directeur Général de l’Agence Malienne de Métrologie AMAM, monsieur Lansina Togola a fait savoir dans son allocution que « cette journée est célébrée dans un contexte caractérisé par une importante évolution du système de métrologie. Ainsi que l’agence pour activités d’information et de sensibilisation des acteurs de la métrologie, au contrôle de nombreuses mesures et instruments de mesure, à la surveillance métrologique sur l’ensemble des zones d’activités économiques accessibles du territoire national ».

Depuis la création de l’Agence Malienne de Métrologie en 2017, leur système de métrologie a connu une importante évolution. Cette évolution   s’est traduite par l’acquisition d’étalons de travail et la formation des cadres en vue de répondre au mieux aux besoins des usagers de la métrologie, et  (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 21 MAI 2021

GAOUSSOU TANGARA

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.