Front social: l’UNTM d’accord avec le casting

Lors de sa prestation de serment le lundi dernier, le nouveau Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA a promis de s’investir pour résoudre cette crise sociale «de façon intelligente » en instruisant au gouvernement d’engager un dialogue franc et sincère avec les syndicats pour une résolution durable de la crise actuelle.

C’est dans ce sens que l’UNTM a félicité et encouragé ce mercredi, le Président de la Transition pour le choix d’un nouveau locateur de la Primature ainsi que la réduction du train de vie de l’Etat, à travers un communiqué rendu public ce mercredi.
« Le Bureau exécutif de l’UNTM et ses partenaires syndicaux après le choix du Dr Choguel Kokalla Maiga saluent le respect de l’engagement du Président de la Transition d’œuvrer dans une totale collaboration de toutes les forces vives du Pays.
Ils félicitent et encouragent le nouveau titulaire de la Primature à œuvrer dans la même logique de synergie les forces vives du Pays », relevons dans le communiqué de la centrale syndicale.
Ensuite, dans le document, le Bureau exécutif de l’UNTM et ses partenaires syndicaux suite à la prestation de serment du Colonel Assimi GOITA, notent avec plaisir l’effort de rectification de la Transition et salue réduction annoncée du train de vie de l’Etat.
« Le Président de la Transition, Chef de l’Etat a donné le ton en tant que première Institution de la République, il reste des réductions à opérer au niveau de toutes les autres Institutions, des directions d’entreprises et services dont les services responsables étaient déjà mieux garnis que les ministres en terme de salaires auto-octroyés », exhorte l’UNTM.

 

Source: Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.