VACCINATION CONTRE LA COVID-19 AU MALI : PLUS DE 8 MILLIONS DE DOSES DE VACCINS PRÉVUES POUR FIN MARS

Le Mali dans la tourmente d’une crise multidimensionnelle, s’apprête à entamer sa campagne  de vaccination contre la Covid-19. Il s’agit de plus de 8 millions de doses qui seront réceptionnées à partir de fin mars. Le coût des vaccins sera de 47,65 millions d’euros, selon une source gouvernementale. 

 

A en croire les derniers chiffres depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’Afrique a enregistré quelque 2.677.672 cas dont 63.344 morts.  A la suite de ce constat alarmant, plusieurs pays du continent ont opté pour la vaccination contre ce mal qui a fait des milliers de morts dans tous les continents surtout. Avec l’apparition de ce remède jugé efficace  contre la Covid-19, le Mali se lance dans le renforcement de l’immunisation de sa population en mettant l’accent sur la vaccination des populations vulnérables et cibles de la maladie à coronavirus pour contrôler la maladie et réduire son impact sur le système sanitaire.

En effet, aujourd’hui au Mali, les autorités sanitaires ont enregistré près de 8000 cas de contamination et des centaines de décès depuis l’apparition de la Covid-19. Pour limiter les dégâts et protéger l’ensemble des maliens contre ce fléau, les autorités sanitaires  du Mali prévoient d’acheter 8,444 millions de doses, pour une population d’environ 20 millions. A l’en croire, ‘’cette campagne se fera avec le soutien financier de l’Alliance Mondiale pour les Vaccins et la Vaccination et la Banque mondiale”. Elle indique que la capitale du Mali bénéficie du mécanisme Covax, initié par l’Alliance pour les Vaccins (Gavi) et l’Organisation Mondiale de la Santé pour distribuer des doses aux pays défavorisés comme le nôtre.

BEN CHERIF

Source : Le Soir De Bamako

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.